Ça y est !

Enfin ! Toutes les classes ont eu l'occasion de voler durant ce troisième jour ! Les trois axes et pendulaires ont fait l'épreuve d'écobalise comme annoncée et les paramoteurs ont pu faire une épreuve de distance l'après-midi : leur objectif était de faire la plus grande distance possible en 1h de temps.

Dans ce genre d'épreuve, deux balises (SP et FP) marquent le début et la fin du chrono, les concurrents doivent passer à la verticale de SP pour démarrer le chrono et arriver à FP exactement 60 min plus tard. Un point par seconde de retard était retiré et de l'avance réduisait de fait la distance possible en parcours. Tout l'art de cette épreuve étant de savoir comment travailler le vent à son avantage.

Au matin les paramoteurs ont eu la lourde tâche de préparer les bidons d'essence pour les épreuves d'éco à venir. Pesée de l'essence en fonction de la classe de machine et mise sous scellé des bidons, de quoi rappeler les longues heures d'attente à la station essence lors des récentes pénuries 🙂

Briefing de l'équipe de France Paramoteur

Fuelling